Louer un box, comment ça marche ?

De la prise de décision à la signature, louer un box peut prendre un peu de temps. C’est pour vous permettre de mieux vous y retrouver que nous avons mis en place cette page. Vous y trouverez les réponses à toutes vos questions, pour que louer un box avec Taquet & Fils soit le plus simple et le plus agréable possible.

De quoi ai-je besoin pour louer un box ?

Étant particulièrement attentifs à la sécurité de nos box, nous demandons certains justificatifs aux personnes souhaitant louer un box chez nous. Pour la signature d’un contrat de location, nous vous demanderons :

  • une pièce d’identité en cours de validité afin de louer un box en toute sécurité (carte nationale d’identité, passeport ou permis de conduire).
  • deux numéros de téléphone (le vôtre et celui d’une personne de confiance à qui vous donnerez procuration pour se présenter dans nos locaux à votre place en cas de besoin).
  • une adresse e-mail
  • une adresse postale
  • le dépôt d’une caution, essentielle pour louer un box
  • un moyen de paiement (un RIB le plus souvent) pour louer un box simplement et rapidement

Location de box

Pour combien de temps au maximum puis-je louer un box ?

Vous pouvez louer un box aussi longtemps qu’il vous plaira. Chez Taquet & Fils, la location est illimitée ! Nos baux ne comportent pas de durée maximale.

Quand et comment puis-je avoir accès à mon box ?

Quand vous louez un box chez nous, les boxs sont accessibles sur les jours et heures ouvrables, c’est-à-dire lundi à samedi de 9h et 19h, sur présentation d’un justificatif d’identité. N’hésitez pas à nous contacter pour préparer votre venue.

Si vous ne pouvez pas venir, la personne à qui vous avez donné procuration pourra accéder à votre box en votre nom. Pour ce faire, elle devra se présenter avec la procuration signée de votre main, sa pièce d’identité ainsi qu’une copie de la vôtre.

Pour des raisons d’organisation, nous vous demandons de bien vouloir nous appeler avant votre venue dans nos locaux, que ce soit pour louer un box, pour échanger à propos de votre contrat ou pour accéder à votre box.

Est-ce que louer un box avec Taquet & Fils me permet de bénéficier d’une assurance ?

Oui, vos biens sont assurés lorsque vous louez un box chez nous. Cependant, la valeur des biens couverts est limitée. Par conséquent, si vous souhaitez louer un box pour y entreposer des biens de grande valeur, nous vous invitons à vous tourner vers l’assureur couvrant votre habitation pour être sûr que vos biens soient totalement couverts.

Certains contrats d’assurance habitation protègent les biens entreposés en box, mais si ce n’est pas le cas du vôtre, contactez votre assureur pour étudier avec lui les possibilités qui s’offrent à vous.

Obtenez votre devis gratuitement
Réponse rapide sous 24h !
Simulation de simulateur \o/
Les renseignements fournis sont à destination exclusive de Garde Meubles Bordeaux et ne peuvent être communiqués à des tiers. Conformément à l’article 34 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant ainsi que d’un droit d’opposition à leur traitement pour motif légitime. Vous pouvez exercer ces droits à tout moment en le précisant dans le formulaire ci-contre.

Y a-t-il des choses que je n’ai pas le droit de stocker dans mon box ?

Louer un box avec Taquet & Fils vous donne le droit d’y entreposer n’importe quel bien, à l’exception :

  • des véhicules
  • des matières dangereuses (explosives, inflammables…) comme les carburants ou encore les bouteilles de gaz
  • des produits illicites
  • des produits périssables comme les végétaux ou les produits alimentaires. Ce dernier point nous permet de garantir à nos clients la propreté et la salubrité des box.

Par la signature d’un contrat de location avec Taquet & Fils vous vous engagez à respecter ces règles lorsque vous louez un box. Vous serez donc tenus pour responsable en cas de problème dû au non-respect de ces dernières.

 Quand et comment puis-je rompre mon contrat avec Taquet & Fils ?

Vous pouvez rompre le contrat qui vous lie à Taquet & Fils à tout moment si vous estimez que vous n’avez plus besoin de nous louer un box. Notez cependant que vous devez nous notifier la résiliation avec un préavis de 15 jours. Pour ce faire, vous pouvez nous envoyer un mail à taquetdem@orange.fr ou vous présenter dans nos locaux, sur rendez-vous.

 Que se passe-t-il si je ne viens pas récupérer mes biens ?

Lorsque vous louez un box, la location étant illimitée, tant que vous vous acquittez de vos mensualités, vous n’avez pas à vous inquiéter pour vos biens.

Si vous cessez de payer la somme prévue par le contrat pour louer un box, vous disposez de trois mois pour venir récupérer vos biens, après quoi ils seront mis en déchetterie.

Pour louer un box ou pour plus d’informations concernant les modalités de nos contrats de location, n’hésitez pas à nous contacter et à nous demander un devis.