5 bonnes raisons de louer un box pour un déménagement

Vous hésitez à louer un box pour votre déménagement ? Vous vous dites que vous n’en aurez peut-être pas l’utilité, que c’est une dépense inutile qui vient s’ajouter à toutes celles qu’implique déjà un déménagement. Alors cet article est fait pour vous. Parce que le stress nous pousse à prendre de mauvaises décisions et que la préparation d’un déménagement est particulièrement stressante, voici 5 bonnes raisons de louer un box pour un déménagement.

Box déménagement

1. Votre nouveau logement est plus petit que l’ancien

Lorsqu’on déménage, ce n’est pas nécessairement pour un logement plus grand. En effet, si vous souhaitez vous rapprocher du centre-ville, il est tout à fait possible que les prix du marché ne vous permettent pas d’avoir la même surface que lorsque vous étiez en périphérie.

Dès lors, vous ne pourrez sans doute pas installer l’intégralité de votre mobilier dans ce nouveau logement. Et si vous ne souhaitez pas vous séparer du fauteuil Louis XV hérité de votre grand-mère, il vous faudra un endroit où le stocker. C’est là qu’intervient le box de déménagement. À Bordeaux, Taquet & Fils vous propose 250 box à des prix abordables.

2. Louez un box de déménagement pour vendre certains de vos meubles

Nous voici dans la situation inverse. Vous voulez absolument vous débarrasser d’un vieux lit à baldaquin encombrant et à l’esthétique douteuse. Comme un déménagement est l’occasion de faire un peu de tri et de renouveler certains meubles, vous vous êtes offert un lit tout neuf. Le problème, c’est que vous n’avez toujours pas vendu ce bon vieux lit à baldaquin. Alors que faire ?

La réponse est simple ! Louez un box pour votre déménagement. Ainsi, vous n’aurez pas à vendre vos meubles dans l’urgence. Vous pourrez négocier tranquillement la vente pour en tirer le meilleur prix, sans que cela n’impacte votre espace de vie. Tout ce que vous avez à faire c’est de louer un box avant le déménagement, de choisir les meubles dont vous voulez vous séparer, et de les y déposer en attendant de les vendre.

3. Votre nouveau logement n’est pas disponible immédiatement

Dans les villes où le marché immobilier est particulièrement tendu, comme c’est le cas à Bordeaux, il arrive souvent que le nouvel occupant d’un logement souhaite emménager plusieurs jours voire plusieurs semaines avant que le précédent ne s’en aille. L’entrée du box de déménagement se fait alors dans votre vie.

Le problème se pose donc lorsque la date de votre sortie de votre logement actuel ne concorde pas avec celle de votre entrée dans le nouveau. Comme vous êtes quelqu’un de sympathique et de bien entouré, vous trouverez certainement une personne pour vous héberger quelques jours. En revanche, même s’il s’agit d’un ou d’une très bon(ne) ami(e), il y a peu de chances pour que cette personne puisse stocker l’intégralité de votre mobilier chez elle. C’est là que le box de déménagement s’avère bien utile. Vous pourrez y stocker vos meubles le temps que votre nouveau logement se libère, et emménager sereinement le jour J.

Obtenez votre devis gratuitement
Réponse rapide sous 24h !
Simulation de simulateur \o/
Les renseignements fournis sont à destination exclusive de Garde Meubles Bordeaux et ne peuvent être communiqués à des tiers. Conformément à l’article 34 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant ainsi que d’un droit d’opposition à leur traitement pour motif légitime. Vous pouvez exercer ces droits à tout moment en le précisant dans le formulaire ci-contre.

4 – Louez un box de déménagement pour faire des travaux dans votre nouveau logement

Quatrième bonne raison de louer un box pou votre déménagement : les travaux. Si vous achetez, il y a des chances que vous souhaitiez faire quelques travaux pour mettre votre nouveau chez-vous à votre goût. Dans ce cas, votre piano à queue et votre commode en chêne massif n’aideront pas les ouvriers à travailler, bien au contraire. Tout bon entrepreneur vous le dira, le mieux pour effectuer des travaux dans de bonnes conditions, c’est que le logement soit vide. Dès lors, la location d’un box de déménagement apparait comme une bonne solution pour que tout se passe au mieux.

5 – Vous connaissez un sympathique loueur de box de déménagement

C’est n’est sans doute pas la meilleure des 5 raisons, mais chez Taquet & Fils, expert du déménagement sur Bordeaux depuis plus de 13 ans (et sympathique loueur de box déménagement), nous accordons une grande importance à la relation client. C’est donc avec affabilité et professionnalisme que nous vous accompagnerons tout au long de la location de ce box pour votre déménagement.